Petite présentation...

Plusieurs personnes nous ont demandé comment suivre notre futur voyage, avoir quelques nouvelles de temps en temps. Alors se crée ce nouveau blog, destiné aux petits récits de voyage, aux belles photos, aux phrases philosophiques :)

Quelques nouvelles ponctuelles, mais pas quotidiennes... au gré du vent quoi ! Vous nous connaissez... ;)

"Mais avec qui ?"

Moi-même, Anaïs, auteur de ce blog, qui dessine de temps en temps et qui compte bien faire reporter sur le terrain ! Et Jérémy, p'tit gars du Morbihan, bien partant pour voir du pays et pédaler !


"Pédaler ?"

Ne nous demandez pas pourquoi, nous même ne savons plus trop d'où nous est venue cette idée ! Sûrement des copains voyageurs qui nous ont inspiré ! :)

"Et vous allez où comme ça ?"

1e étape : 

Départ le Dimanche 17 Septembre 2017, à 10h37 de Gestel (près de Lorient, Morbihan, Bretagne).

Direction : le Maroc ou le Portugal (en fonction des embarquements).

En passant par : Saint-Nazaire, Bordeaux, Pays Basque, Galice, Portugal ... etc !

2e étape : 

Bateau-stop, avec les vélos s'il-vous-plaît !

Depuis le Portugal ou le Maroc, en passant peut-être par les Canaries et le Cap Vert qui nous tente tant?

Vers : l'Amérique latine !! La destination exacte dépendra de l'âme charitable qui voudra bien de nous sur son navire.

3e étape :

L'Amérique du Sud à vélo, pays après pays ! 


"Partir... et avec quel(s) objectif(s) ?"

Mais pourquoi forcément partir avec un objectif ?

Tout simplement partir, sans prétention, ni d'aller prêcher la bonne parole ou de sauver le monde. Légers de tout bien matériel, sans but humanitaire, ni pression temporelle ou financière.

En résumé : vivre simplement avec deux vélos, six sacoches, une tente ou hamac, des bougies, deux livres, des aquarelles et un carnet. SANS smartphone, sans ordinateur, sans facebook... sans limite !

 

Dessin ou photo... quelles sont les grandes lignes ?

Le dessin tapisse déjà les pages de ce blog (inspirationsnaturelles.jimdo.com), alors vous imaginez bien que ce n'est pas fini !

Pour moi, une aquarelle posée sur papier, accompagnée d'une fine écriture et envoyée par la poste, a bien plus de valeur qu'une photo. En fait, elle contient du temps ! Le temps de la recherche du spot + le temps du dessin + le temps de l'écriture + le temps de réflexion + le temps du trajet de la lettre... + le temps d'être lue et regardée ! :)

C'est être pleinement dans un moment présent, tout en pensant à quelqu'un ou non, se poser un moment en tant que spectatrice et partager ses ressentis.

Exemple: "Un moment, des couleurs, des odeurs, des acteurs, de la chaleur, de la bonne humeur !", ou "La froideur, la noirceur, l'absence de couleur, la non-action, la moiteur, les moteurs, les mauvaise odeurs !" ;)

  "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Gilles de Saint-Exupéry.