En Colombie

A MOMPOX: la casa del viajero, aussi une casa ciclista, oú la premiere nuit est offerte aux cyclistes! Une cuisine comune, des hamacs et un jardin pour mettre la tente.

A SAN GILL: l'auberge "Le Papillon", beau salon, guitare, livres, jardin et cuisine.

En Equateur

A BANOS: l'hospedaje "Inti Luna", avec un super accueil de Julio et sa famille, tres convivial et tranquille, un grand jardin, des petites chambres simples avec petit bureau pour travailler!

A CUENCA: 

A VILLCABAMBA: L'ecolodge "Rumi Wilco", magnifique endroit avec des cabanes en pleine nature, a cote de la riviere pour se baigner, belle balade a pied pour aller au centre. Les proprietaires sont des sauveurs de cet endroit, ils on obtenu le statut de reserve naturelle et cree de nombreux petits sentiers de randonnee.

Au Perou

A CUSCO: l'hospedaje "Las Estrellitas", repere de voyageurs a velo et en moto, super ambiance tranquille et familiale, avec cuisine commune et petits dej' inclus sur les tables au soleil. Ca bricole et ca discute voyage!

Le restaurant "Green Point", le meilleur jusqu'a present! Nourriture bio et vegetarienne trop trop bonne, superbes cocktails jamais goutes, tres originaux et kumbucha!

A Arequipa: l'alliance francaise, cafe-restau tranquille avec petite cour interieure, bibliotheque.

Au Chili

A SANTIAGO: le Rbnb de Claudia, que l'on retrouve sur l'application Ioverlander. Très chouette endroit, elle partage sa maison avec son petit jardin, très tranquille. endroit de passage de nombreux voyageurs au longs courts. Claudia est tout le temps prête à aider, et c'est un endroit où il est possible de faire une pause, réparer son vélo, préparer son camion etc.

AU BORD DE LA CARRATERA AUSTRALE, 

le refuge Dona Dora, avant Puerto Rio Tranquillo: endroit idyllique, entouré de montagnes, rivières et forêts. La famille est très sympa, on peut jouer avec eux au jeu de "lancer d'os" Patagonien et elle fait des bons petits pains chauds! La cabane contient 2 lits super posés et un poêle à bois, le luxe!

En Argentine

A EL CALAFATE: la pépinière Raices Del Sur, où travaille Marcela, notre grande amie. Nous y sommes restés donner un coup de main et de pinceaux pendant 2 semaines, elle est géniale!!