· 

Escale à Saint-Barthélémy


Voici les nouvelles de St Barthélémy, île de 21 m² au nord des Antilles :

Fraîchement arrivés de la transat', nous voilà gentillement hébergés sur un petit voilier au mouillage dans le port de Corosol. On y est à l'étroit mais c'est juste parfait pour nos "petites vacances", visiter l'île et se reposer. Si on trouve un travail et un logement, on restera quelques mois sur l'île, sinon on repartira vers la Martinique ou Guadeloupe.

Et finalement on y reste un peu plus !

Après quelques jours de recherches et de changement d'hébergements, nous avons trouvé du boulot ! Jérémy travaille pour une boîte d’électricité, et moi pour une café-restau' à emporter. On reste encore 1 mois sur cette île paradisiaque pour mettre un peu de coté pour l'Amérique du Sud. C'est un monde de villas et de touristes riches, mais les locaux sont adorables et généreux !

Je vous ai mis une belle série de photos pour Noël !

Tout va bien dans le train-train !

Ayé on a retrouvé un rythme de boulot-dodo, routinier... ça fait drôle ! Mais je tient bon en me disant que c'est seulement jusqu'au 31 Janvier :) Après on repartira vers St Martin, l'île voisine, d'où on cherchera des bateaux pour la suite. Nous aimerions être en Colombie en Mars, pour retrouver le rythme des pédales.

Je vous met ici quelques photos de nos dernières sorties, quand on a quelques heures libres communes !

Jeudi 1 Février 2018: Et c'est repartit pour la suite de l'aventure !

Cela fait 1 mois et demi que nous sommes à St Bart', les contrats de travail sont terminés. Contents de notre halte ici, on repart encore plus forts et motivés pour la suite ! Demain nous monterons, nos vélos et nous, à bord d'un cargo, direction la Guadeloupe ! 150 euros par personnes, avec repas avec l'équipage ! Nous nous réjouissons vraiment de cette nouvelle aventure. Nous serons à Pointe-à-Pitre samedi soir, et Till, mon petit frère, nous y rejoint dimanche après-midi pour une semaine de vadrouille et découvertes ensembles !! Trop hate ! Je vous met une dernière série de photos de ces dernières semaines à St Bart'.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    M Muller (mercredi, 24 janvier 2018 12:30)

    Bonjour,

    je suis un grand fan depuis le début ! Merci pour vos récits , ca donne envie de voyager! Oh et puis ca y est, je me suis jeté à l'eau, j'ai acheté un billet pour partir à l'ile de la réunion fin mars ! YOUHOU !

    Je vous souhaite pleins de bonheur les ptits loups :)

  • #2

    Aliénor (jeudi, 22 février 2018 09:11)

    Trop chouette ton nouveau tatouage Anais !!

  • #3

    Ludmila Besnard-Dordet (vendredi, 25 mai 2018 15:16)

    ça fait rêver...